Traitement GTFS​

L'environnement cible pour cette intégration est basé sur Microsoft Azure, une plateforme cloud offrant une large gamme de services pour le développement, le déploiement et la gestion d'applications.

Mise en contexte

Le projet vise à intégrer une API de gestion de signaux de stationnement dans un environnement de traitement GTFS (General Transit Feed Specification) et à étendre les capacités de traitement de données de stationnement. L'environnement cible pour cette intégration est basé sur Microsoft Azure, une plateforme cloud offrant une large gamme de services pour le développement, le déploiement et la gestion d'applications.

Solutions proposées

  • Azure Functions : Pour exécuter des morceaux de code en réponse à des événements déclenchés par des requêtes HTTP ou d'autres services Azure.
  • Azure API Management : Pour la gestion des API, incluant la publication, la sécurisation, la transformation et la surveillance des API.
  • Azure Logic Apps : Pour l'automatisation des workflows et l'orchestration des intégrations entre divers services et applications.

Résultats

Ce projet d'intégration d'API dans l'environnement de traitement GTFS vise à améliorer la gestion des données de stationnement en utilisant les services cloud de Microsoft Azure. En suivant une approche structurée et en appliquant les meilleures pratiques de sécurité et de qualité, l'objectif est de créer une solution robuste, scalable et sécurisée.

work